3 questions à Laurent Brouyère, Expert en Management & Leadership

22 février 2024

Laurent Brouyère est Chargé de cours esg pour le module « Management & Leadership » de la nouvelle filière « Brevet Fédéral de Spécialiste Technico-gestionnaire »

Au travers de 3 questions, nous découvrons l’importance d’une conjugaison harmonieuse entre les compétences relationnelles avec les connaissances techniques pour être un technico-commercial crédible. Contrairement aux idées reçues, le Leadership peut s’apprendre et se développer.

Visionnez la vidéo maintenant !

Durant cette formation, la posture managériale sera spécifiquement travaillée au travers d’une boîte à outils pratico-pratique (négociation, vente, délégation, feedback). En effet, un technico-commercial doit aussi être un fin négociateur.

Ce module interactif, avec des mises en situations concrètes (jeux de rôles, simulations, études de cas) permettra au technico-commercial de s’entrainer de manière ludique et intensive. Dans ce monde VUCA, les compétences de conduite du changement sont aussi indispensables pour accompagner les clients et gérer des projets. Elles seront également traitées durant ce cours.

Début des cours :  Août 2022

Inscription aujourd’hui : Brevet Fédéral Spécialiste Technico-commercial

Format : Blended Learning (à distance + présentiel)

Soutien au financement : Contribution fédérale 50%

Thèmes : Marketing, Vente, Gestion de projets, Management & Leadership, Stratégie, Droit, Economie, Communication, Supply Chain, Informatique, Finances, Comptabilité