L’Association patronale suisse de l’industrie des machines (ASM) opère sous l'égide de Swissmem et compte environ 600 sociétés membres de l'ingénierie, de l'industrie électrique et de la métallurgie. Swissmem représente les intérêts de ses sociétés membres dans la politique sociale et éducative, elle soutient en droit du travail et les questions liées aux ressources humaines et offre dans le domaine de l'éducation et de la formation des services précieux.
L'Association commerciale de la Suisse est la plus grande organisation professionnelle des employés du bureau, des ventes et professions apparentées Suisse. L'Association commerciale de la Suisse est déterminée à une formation approfondie et à la formation continue. Cela devrait garantir aux employés de commerce et de bureaux de se perfectionner rapidement sur le plan professionnel.
Le syndicat Unia est une grande organisation au plan national. Cela pemret aux employés de s'unir pour une participation accrue dans la conception d'un environnement de travail prospective. Le développement professionnel et personnel continu représente une condition indispensable. Par conséquent, le syndicat Unia s'engage dans l'éducation et la formation professionnelle.
Employés Suisse sont l'organisation des travailleurs les plus représentés des secteurs de l'ingénierie mécanique, et les industries de génie électrique (MEM) et la chimie / pharmacie. Environ 25 000 personnes sont membres. L'association représente leurs intérêts de manière efficace et propose des services modernes et attrayants.
Le syndicat Syna s'engage aux intérêts et aux besoins des employés. L'avancement salariale et les conditions de travail, l'égalité entre les hommes et les femmes et l'équilibre travail-vie en tant que points centraux. Syna plaide pour une bonne formation, afin que les gens puissent suivre les changements constants dans changements de l'économie et de la société.
L'Organisation de gestion suisse SKO comprend plus de 12.000 membres de tous les niveaux de l'économie et de l'administration de gestion publique. Le SKO offre aux membres le journal du commerce, des services juridiques, des services de carrière et de formation. Un grand avantage est le réseau de relations entre les cadres.