Adieu à Philippe Vaucher

21 août 2021

Nous avons la douloureuse charge de vous informer du décès de Monsieur Philippe Vaucher, ancien Directeur de l’esg. Malheureusement, il n’a pas eu la joie de profiter de sa troisième étape de vie – une retraite active bien méritée – comme il l’avait rigoureusement planifiée. Quelques mois seulement après son 65ème anniversaire, il s’est éteint le 17 août 2021, de manière totalement inattendue.

Avec passion et engagement, Philippe Vaucher a consacré toute son énergie au développement professionnel dans l’industrie MEM. En tant que Directeur du Centre de formation esg et Coordinateur romand pour Swissmem Academy, il a dirigé « son école » pendant 30 ans, au cours desquels il l’a développée pour en faire une ES prospère et reconnue en Suisse romande. Il a transmis son feu sacré pour la formation continue à des milliers de spécialistes de l’industrie MEM. Grandir, se développer, et faire avancer son existence et celle des autres, ont été les missions et les valeurs de la vie de Philippe Vaucher.

Ses nombreux engagements institutionnels nationaux l’ont notamment conduit à la Conférence KHF-Technik, qu’il a présidée durant plusieurs années. Bâtisseur de ponts entre les régions linguistiques, il a joué un rôle important dans la cohésion nationale entre les différents acteurs du domaine. Avec le départ de Philippe Vaucher, nous perdons une véritable personnalité du monde de la formation.

De retour de ses vacances à Zermatt, il voulait se consacrer, avec son enthousiasme contagieux, à son nouveau mandat de Conseiller municipal au Mont-sur-Lausanne.

Sfb Bildungszentrum, Centre de formation esg et Centro di formazione soa présentent leurs plus sincères condoléances à son épouse, Madame Béatrice Vaucher-Fux, et à toute sa famille.

Téléchargements

Ces données ne seront pas transmises à des tiers sans votre consentement exprès.